Du yoga mélangé avec du cardio ? Découvrez le HIIT yoga, cette tendance qui va vous couper le souffle.

Du yoga mélangé avec du cardio ? Découvrez le HIIT yoga, cette tendance qui va vous couper le souffle.

Depuis quelques années, le mélange d’un entraînement sportif complet et d’une récupération douce à l’aide d’asanas intrigue bon nombre de yogi et pas que ! Et on comprend pourquoi ! On décrypte pour voir ce phénomène ainsi que les bénéfices du mélange de ces deux pratiques.

Construit sur la même base que l’exercice sportif de haute intensité sur plusieurs dizaines de secondes, le HIIT Yoga apporte un plus. Il reprend les postures restauratives et assouplissantes pendant les quelques secondes de récupération pour maximiser vos performances mais également vos résultats. En plus de cela, il intègre une dimension fondamentale dans le yoga mais aussi dans le sport en général : la respiration, synonyme d'oxygénation des muscles. Vous l’aurez compris, cette discipline est le parfait mix entre souplesse et dépense énergétique vous permettant d’optimiser vos séances de sport et également d’accroître vos bénéfices !

Pour renforcer vos muscles et améliorer votre flexibilité, pour dépenser une bonne dose d’énergie tout en ayant confiance en soi, pour voir vos progrès au fur et à mesure de vos séances ou pour améliorer votre cardio, le HIIT yoga est forcément le bon choix !

Maintenant que vous savez à quelle sauce vous allez être mangé, il ne reste plus qu’à tester ! 

Profitez d’un cours gratuit de HIIT Yoga par notre professeure de yoga Cloé :

https://www.youtube.com/watch?v=6nit1CAlqHw

Related News

On Top
Cart
Close
Back
Account
Close
Menu
Close